L’assurance auto pour les jeunes conducteurs



Assurance auto

Chaque voiture est dans l’obligation d’être assurée comme le rappelle la loi. C’est pourquoi de nombreuses assurances proposent différents forfaits avec une multitude d’options qui permettent à chaque conducteur de s’y retrouver. Voici en quelques points, les choses qu’il faut savoir sur les assurances auto en ligne.


Le jeune conducteur surtaxé par rapport à un conducteur expérimenté


Être jeune conducteur signifie que l’on a peu d’expérience sur la route, c’est pourquoi les assurances auto sont plus importantes et donc plus chères pour un jeune conducteur qui débute sa vie sur les routes. Comparez ici les différents prix des nombreuses assurances auto comme Allianz, Amaguiz, Direct Assurance du Groupe Axa, Allsecur du Groupe Allianz.


Le choix de l’assurance auto est primordiale afin de trouver les bonnes polices d’assurance et ainsi faire le bon choix pour ne pas payer trop cher non plus.


Pourquoi le jeune conducteur paie-t-il davantage ?


De part son manque d’expérience, le jeune conducteur paie toujours plus qu’un conducteur émérite possédant son permis et une assurance depuis de nombreuses années. Même si cela peut paraître injuste aux yeux du jeunes conducteur, son manque de repères sur la route est un facteur que les assurances auto ne peuvent pas ne pas prendre en compte dans leur calcul du tarif du contrat de l’assurance auto. Afin de trouver l’assurance auto la moins coûteuse pour les jeunes conducteurs, le choix de la voiture est important s’il choisit une voiture neuve ou d’occasion et même du modèle du véhicule. Certaines automobiles comme la Renault Twingo, la Peugeot 206, la Renault Clio, la Toyota Yaris et la Volkswagen Polo sont privilégiées par les jeunes conducteurs en 2016 pour leur conduite facile et leur facilité à être assurée. La voiture d’occasion est souvent plus demandée chez les jeunes car elle rassure en cas d’accident et permet de prendre l’assurance au tiers, donc moins chère.

fr ch be ca